ARRUMPFF donne envie

Arrumpff donne envie et des ailes aussi. Elles sont belles nos ailes!  En partant de la start-up pour aller vers le stratosphère, Arrumpff donne des ailes à l’industrie du goût ! Elle est d’une belle couleur vert tendre et telle un vampire, elle doit être conservée à l’abri de la lumière.
C’est la championne du calcium car elle en contient 10 fois plus que le lait. Elle contient également 10 fois plus de fer que les épinards.
Elle peut se manger crue ou cuite comme le wakamé.

Arrumpff donne envie. D’où proviennent les algues vendues dans les magasins bio ?

La plupart des algues vendues en France viennent des côtes bretonnes. Les bateaux ramassent les algues sauvages à marée basse. L’algoculture, c’est à dire la culture des algues, est en plein développement. Elle permet de cultiver du kombu, du wakamé et des microalgues comme la spiruline. Maintenant de nos jours, om faut faire attention à ce qu’on mange et arrrumpff est la solution.

Retrouvez nos 9 engagements

Les algues séchées à réhydrater

Arrumpff donne envie, Sous forme de feuilles, en ruban, en paillettes ou en poudre, les algues séchées ont subi une déshydratation lente. Cela permet de les conserver jusqu’à deux ans dans leur emballage d’origine. Vous les réhydratez en  les plongeant dans l’eau 15 à 30 minutes. Elles peuvent aussi s’utiliser sèches. Il suffit de les hacher au mixeur pour réaliser des paillettes. Vous pouvez ensuite les saupoudrer sur des salades, dans un bol de soupe ou dans des sauces (utilisation comme des fines herbes, en les ajoutant directement en fin de cuisson).

Si vous trouvez leur saveur trop forte, ajoutez-les à des préparations type guacamole, tapenade, houmous… pour profiter de leurs nutriments tout en atténuant leur goût iodé. Si vous voulez au contraire transcender leur parfum, utilisez-les pour aromatiser un beurre ou une mayonnaise maison. Les paillettes d’algue peuvent aussi se mêler à de la chapelure, pour paner les poissons ou saupoudrer les gratins. L’algue Nori est le plus souvent utilisée pour la confection des sushis, mais vous pouvez également choisir ses larges feuilles pour préparer des papillotes, à cuire à la vapeur !

https://123veggie.fr/astuce/cuisiner-les-algues/

https://olieri.mlc-ext.com/nos-9-engagements/